Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Luna viva ; le tournoi des voyantes

Couverture du livre « Luna viva ; le tournoi des voyantes » de Aurelie Benattar aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782848658766
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Luna tire les cartes tout au bout de la fête foraine. Depuis la mort de sa mère, il ne reste que Sagittaire - son énorme chien - pour veiller sur elle. Mais face aux brimades de son frère Gidy et au mépris des forains , elle n'a plus la force de continuer. C'est à l'hôpital qu'elle rencontre un... Voir plus

Luna tire les cartes tout au bout de la fête foraine. Depuis la mort de sa mère, il ne reste que Sagittaire - son énorme chien - pour veiller sur elle. Mais face aux brimades de son frère Gidy et au mépris des forains , elle n'a plus la force de continuer. C'est à l'hôpital qu'elle rencontre un étrange garçon métis, qui lui, ne survit pas. Pourtant, cela ne l'empêchera pas de revenir visiter Luna sous forme de spectre ... bienveillant ?

Au même moment, la vie de Luna est chamboulée : le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand concours national de cartomancie ; il charge même la mystérieuse et ardente Izabella de devenir son mentor, car les épreuves sont rudes et les concurrents... prêts à tout. Et comme si ce n'était pas suffisant, la menace du Cercle mettant en danger les voyantes s'avère aussi réelle que le « don » de divination que Luna se découvre aux côtés de sa mentor... un don qui la fascine et l'effraie tout à la fois.

- L'univers envoûtant des forains, avec sa galerie de personnages mystérieux (La Vieille, Le Falcone, Izabella la voyante...) - Un roman d'action conçu comme une série américaine, aux lisières du fantastique, porté par un superbe sens du suspense !

- Jeune voyante dotée d'un « don » qui l'effraie, Luna est une héroïne poignante, confrontée aux forains qui l'exploitent, aux ennemis du Cercle...

Donner votre avis