Lumières grises

Couverture du livre « Lumières grises » de Patrick Corbillat aux éditions Francois Baudez

Ben...
Quand je suis sous les étoiles, je ne sais pas si je me sens tout petit ou immensément grand.

Ben...
Quand je lie des mots entre eux, je ne sais pas si je me vautre dans des illusions insensées et futiles, ou me dresse du haut de mon existence, portant mon histoire vers ses propres sommets. Une toute petite histoire..., mais la mienne, banalement humaine.

Quand je chante, je ne sais pas si c'est un effet de style donnant quelques couleurs dérisoires à des mots inutiles, ou un partage de quelques sensations autour desquelles nous retrouver, nous reconnaître, et peut-être nous parler.
Quand je marche, je ne suis pas sûr de savoir où je vais.
Mais toi...?
Le sais-tu?