"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exposition « L'Ultime chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci, la Sainte Anne » et la publication du catalogue et de l'album qui l'accompagnent offrent la possibilité de replacer la Sainte Anne dans la carrière tardive de l'artiste. OEuvre de maturité autant technique que picturale dans laquelle Léonard a déposé tout son art, la Sainte Anne, véritable testament artistique, a eu une influence considérable sur l'évolution des arts, notamment en Italie au début du xvie siècle.
Les lecteurs de cet album pourront retrouver pour un tout petit prix les oeuvres emblématiques de cette exposition : les études, les dessins préparatoires, les esquisses de composition qui ont conduit Léonard jusqu'à l'ultime réalisation, les versions du tableau exécutées dans l'atelier du maître et qui montrent la fascination exercée par la Sainte Anne dès l'origine, et enfin les oeuvres de Michel-Ange ou de Raphaël qui témoignent de l'intérêt de ces artistes pour cette composition et dans lesquelles se lisent le respect de l'héritage léonardesque et le souci de le dépasser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !