Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Rien ni personne ne prédestinait ces deux êtres à se rencontrer à Bruxelles en 1912 et pourtant... Lucienne a dix-huit ans quand elle tombe éperdument amoureuse du vieil ambassadeur, Abdülhak Hamid. Il est le plus grand poète de la littérature turque, elle s'apprête à commencer ses études.
Le monde est sur le point d'entrer en guerre. De Bruxelles à Londres, de Vienne à Budapest, de Venise à Istanbul alors que l'Empire ottoman s'effondre, ils entretiennent une relation gravée dans l'histoire. Ils côtoient les plus puissants. Le président Atatürk aime danser avec la jeune femme. Son successeur, Ismet Ä°nonü joue des parties d'échecs endiablées chez eux. Le poète, Tevfik Fikret, donne à Lucienne des cours de littérature tandis que l'auteur Nâzım Hikmet mange à leur table. L'histoire d'amour entre Lucienne et le poète ottoman sert de décor à tous ses éminents personnages de l'époque et d'autres encore...
Ce témoignage unique, nous le devons au travail minutieux du journaliste turc Can DuÌndar. En retraçant la vie de Lucienne, il souhaite lui rendre un vibrant hommage et surtout la rappeler à la mémoire de la Belgique qu'elle a tant aimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...