Luce "l'amour au quotidien"

Couverture du livre « Luce
  • Editeur : La Bruyere

Ce récit est l'histoire d'un amour qui perdure malgré la maladie, l'isolement, le temps qui passe. L'auteur raconte celle qu'il aime depuis soixante ans et qui peu à peu s'enfonce dans la maladie d'Alzheimer. Son regard est « celui d'une vie ».
Intime, émouvant, L'Amour au quotidien rassemble... Voir plus

Intime, émouvant, L'Amour au quotidien rassemble les pensées d'un homme pour qui l'écriture constitue un irremplaçable soutien pour avancer sur le chemin de l'existence.
Ce matin, éveillé, j'attends pour me lever que le jour soit levé. Tu viens comme autrefois te blottir dans mes bras et je sens ton corps chaud vivre contre le mien. Je te vois détendue et je n'ose bouger pour prolonger l'instant de bonheur retrouvé car je sais qu'il suffit d'un rien pour que tu changes d'attitude sans que tu n'y puisses rien.
Sais-tu qu'à 84 ans tu es encore belle ? Ton corps est harmonieux et désirable. J'aime ton corps contre le mien.