Lorsque la nature parlait aux Egyptiens

Couverture du livre « Lorsque la nature parlait aux Egyptiens » de Christiane Desroches Noblecourt aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020653855

Pourquoi le lotus symbolise-t-il la renaissance et le papyrus le monde des disparus ? Comment le Nil a-t-il façonné les mentalités ? Pour comprendre l'esprit de l'ancienne Égypte, étudions l'environnement de ce peuple si attentif à la nature et qui en tira un enseignement profond. À l'aide d'illustrations, un parcours passionnant au coeur du système de pensée des Égyptiens et de leurs nombreux mythes.

• Dans ce court ouvrage, Christiane Desroches Noblecourt, égyptologue renommée, nous explique comment la nature influait en permanence sur la vie, l'art et les croyances des Egyptiens.

J'ai beaucoup appris sur les pyramides et la symbolique picturale. le langage utilisé est simple et très illustré sans perdre en richesse.

Un petit livre agréable à découvrir.

A lire dans la queue du Louvres.