L'ordre du cygne t.3 ; les âmes fraternelles

Couverture du livre « L'ordre du cygne t.3 ; les âmes fraternelles » de Virginie Salobir aux éditions Gulf Stream

Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le... Voir plus

Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.

Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parviennent pas à égaler la grandeur de leurs aînés. Tandis que le sorcier de Malebrume, Mnéfeth, désireux de prendre sa revanche, lance plusieurs attaques contre l'Ordre, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et soeurs d'armes à gagner en discipline et en courage. Malgré toute sa bonne volonté, l'Ordre s'éparpille entre querelles puériles et maladresses de débutants... Sans compter qu'Alix, son écuyère attitrée, est une véritable tête de mule qui ne lui facilite pas la tâche.

Hélas, la guerre se dessine à l'horizon. Les espoirs d'alliance du royaume des Lacs d'Argent reposent désormais sur ce nouvel Ordre s'il ne veut pas crouler sous les assauts des soldats de Malebrume...

• " L'Ordre du Cygne, tome 3 : Les Âmes fraternelles" a encore été un coup de cœur. Une belle conclusion bien amenée et cohérente. Un dernier tome qui regorge de qualités. J'ai dévoré les pages, même si j'étais mélancolique de finir cette saga. On en apprend encore beaucoup dans ce dernier volet....

" L'Ordre du Cygne, tome 3 : Les Âmes fraternelles" a encore été un coup de cœur. Une belle conclusion bien amenée et cohérente. Un dernier tome qui regorge de qualités. J'ai dévoré les pages, même si j'étais mélancolique de finir cette saga. On en apprend encore beaucoup dans ce dernier volet. Virginie nous offre peu de répit. Il y a juste ce qu'il faut d'action, de mystères, de rebondissements et de suspense pour tenir en haleine. Une bataille finale épique et renversante. J'ai été traversé par tellement d'émotions: la joie, la surprise, la colère, la tristesse, la résignation et bien d'autres encore. Une saga à lire absolument.

les +

* L'histoire elle-même était prenante. Cette bataille finale a été bien construite. Ce tome porte bien son nom, la fraternité est vraiment une des clefs essentielles de l'Ordre du Cygne. Il y avait ce qu'il faut là ou il faut, pour une conclusion réaliste et aboutie. Au-delà de cela l’auteure aborde des sujets divers et variés avec finesse.

* Je me suis tellement attachée aux personnages que c'était dur de leur dire au revoir. Ils ont énormément mûri et évolué. Des personnages riches et variés , qui apportent de la diversité. J'ai aimé retrouver les chevaliers, leur destrier et les habitants de cet univers.

* L'univers créé par l'auteure est abouti, complexe et immersif. Rien ne manque et tout cela sonne très juste et réel. Ce dernier tome apporte encore plus de subtilités à celui-ci.

* Le style d'écriture est efficace. C'est bien écrit, fluide, rythmé et immersif. Virginie m'a fait sourire, pleurer et espérer.

Les – :

* Quelques petites longueurs.