A Valence, dans la Drôme, pour la Finale départementale des Petits champions de la lecture
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
A Valence, dans la Drôme, pour la Finale départementale des Petits champions de la lecture
super bien comme livre
Un conte philosophique pour grands enfants ou pour adultes. Le loup sauvage mais fier enfermé dans une cage par les hommes. Un petit d'homme encore sensible, ému par ce loup qui ne regarde que d'un œil où l'enfant cherchera la vérité. Deux vies marquées par les déchirements et les épreuves qui s'unissent pour une "résurrection". C'est vraiment un beau livre! Des valeurs morales fortes. Une plume enlevée. Je le recommande.
Toute une vie à travers un œil…
Petite trouvaille par hasard en brocante. Un conte pour enfant qui se lit très rapidement car il ne fait que 93 pages mais, qui n’en est pas moins intéressant.
Encore un nouveau genre dans lequel je redécouvre Daniel PENNAC, celui-ci se rapproche quand même de la Saga MALAUSSENE mais, il n’y a pas le même humour.
Une façon de procéder particulière qui m’a plue dès le début du roman, voir défiler la vie des deux personnages principaux juste à travers un seul de leurs yeux… Tout le long, on se demande pourquoi ce petit garçon reste planté là devant la cage de ce vieux loup borgne et à la fin tout s’explique. Un conte bien mené par l’auteur.
Petit plus, la couverture de l'exemplaire que je possède est très sympa, une fois mise à plat, elle représente une belle image de nos deux personnages principaux.
je l'ai lu à mes élèves, ils ont adoré! ils ont suivi passionnément ce beau récit d'amitié
Lu en 5eme, j'ai adoré. Un livre magnifique, pleins de poésie.
Ce livre est un vrai bonheur ... La découverte des vies des deux protagonistes est vraiment bien écrite et surprenante
Ce est vraiment magnifique
Un beau conte qui mets en valeur, l'amitié, la solidarité,... et à but écologique (la protection des animaux, les conséquences de la déforestation,....) Très poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !