Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le grand panneau de Lisbonne du musée de l'Azulejo surprend et ravi toujours les visiteurs: haut d'environ 1,20 m et long de près de 23 m, il représente 14 km de côte et offre un beau panorama bleu de la ville telle qu'elle était en 1700, sous le règne de dom João V. Il est l'une des principales sources sur Lisbonne avant le tremblement de terre de 1755.
En effet, si l'on retrouve sur ce panneau des monuments bien connus aujourd'hui comme la Tour de Belém ou le château de Saint-Georges, bien d'autres ont disparu durant la terrible catastrophe. OEuvre d'art d'une grande finesse, elle étonne aussi par la richesse de ses détails : personnages, bateaux, églises, maisons, palais... Ludique et réjouissant, cet album au format à l'italienne, nous guide à travers une Lisbonne aujourd'hui méconnue du grand public. L'ensemble du panneau y défile sur une vingtaine de pages ; des reproductions plus petites reprennent tous les lieux repérés et identifiés. Deux textes de voyageurs étrangers au XVIIe siècle et des anecdotes sur quelques grands bâtiments de Lisbonne accompagnent cette vue de la ville aux sept collines et mille églises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile