Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage collectif procède par déplacement du regard habituel dans le champ du travail social. Regard focalisé par les politiques sociales et les métiers institués en tant que professions mobilisées par celles-ci au plus près des publics concernés.
Avec cette diversité de contributions, ce sont autant d'angles d'éclairage sur « l'envers du métier institué », c'est-à-dire sur le métier en train de se (re) faire en continu ainsi que sur le caractère invisible et indicible du métier « en actes », pour faire écho au titre de la nouvelle collection qu'inaugure cet ouvrage. L'emprise des situations, dans leur caractère des plus problématiques, et l'embarras des pratiques de co-activité avec les personnes accompagnées, participent de nouveaux chemins dans les façons de « faire connaissance » dans le cours de l'intervention et dans le cadre de recherches « embarquées. Le parti pris pragmatiste de l'introduction et de la postface mettent ainsi en valeur les apports d'une perspective de contre-plongée sur la face invisible des métiers en train de se déployer et de se recomposer.
Sylvie Mezzena, Patrick Lechaux et Richard Wittorski qui coordonnent l'ouvrage sont docteurs et chercheurs en sciences de l'éducation, plus particulièrement impliqué-e-s dans des recherches sur l'activité et les métiers de l'intervention sociale.
Avec les contributions de : Naoual Boumedian, Florence Bourgoin, Laetitia Krummenacher, Patrick Lechaux, Philippe Lyet, Sylvie Mezzena, Kim Stroumza, Richard Wittorski.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"