"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux yeux du grand public, Charles Lindbergh est ce pilote américain qui accomplit, en mai 1927, la liaison New York-Paris à bord du Spirit of Saint Louis . Premier homme à survoler l'Atlantique Nord, il entrait dans l'histoire.
Bien des aspects plus obscurs de cette personnalité sont restés dans l'ombre, notamment ses marques de sympathie envers l'Allemagne nazie, qui viennent entacher l'image du brillant aviateur.
La véritable histoire de cet homme, digne d'un Saint Exupéry à bien des égards - aussi inventif et assurément meilleur pilote -, mérite plus, bien plus que la simple narration de son vol historique entre les deux continents. Bernard Marck brosse un portrait riche en nuances de ce pilote hors norme.
Pour les besoins de cette biographie, Bernard Marck a eu accès à nombre de sources inédites. Il a notamment retrouvé Scott Lindbergh, fils de l'aviateur, qui vit au coeur de l'Amazonie mais refuse tout contact avec ses semblables...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !