Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Que faire quand le désir s'étiole et que l'agacement mutuel a remplacé la complicité ? Quand les années passées ensemble voilent l'horizon ? Au bout de trente ans de vie commune, Rahel et Peter se sont détournés l'un de l'autre. Le départ de leurs enfants a creusé un vide. Rahel espère beaucoup d'un séjour à la montagne prévu de longue date, mais un incendie ravage le chalet censé les accueillir. Ils passeront finalement leurs vacances à s'occuper seuls d'une ferme au nord de Berlin pour aider un couple d'amis. Ce changement de programme et de perspectives pourrait-il leur offrir une occasion de se réinventer ?Après le succès de L'Amour par temps de crise, Daniela Krien interroge avec une grande subtilité la vérité d'un couple et l'énigme de toute vie conjugale. Son écriture intense et limpide embrasse à la fois le domaine de l'intime et les enjeux du monde contemporain. « L'intrigue se développe avec une légèreté estivale, la profondeur de ce livre se dévoile au fil de l'eau. » Der Spiegel
Rahel et Peter forment un couple usé par le temps qui passe, presque 30 années de vie commune. Que faire lorsque la distance et la routine s'installent ? Comment raviver la flamme lorsque le désir et la sexualité sont en berne ?
L'histoire commence par un hasard : Rahel et Peter apprennent que le chalet de montagne où ils devaient se rendre pour passer 3 semaines isolés de tout, est détruit par un incendie.
Une heure plus tard, une amie dont le compagnon vient de faire un AVC leur demande s'ils peuvent aller s'occuper de leur maison et des animaux pendant leurs congés. Ils acceptent et nous voici donc à Uckermark, dans une ferme située dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Les journées sont rythmées par les baignades, les courses au supermarché et le soin aux divers animaux.
Ce séjour est censé être une tentative de rapprochement du couple dont le temps qui passe à fait s'éloigner toute complicité.
Y parviendront-ils ?
Daniela Krien signe un très beau roman sur la vie conjugale, le temps qui passe, les premières marques de vieillesse et aborde en finesse et en toute simplicité des thèmes tels que : le désir, l'intimité du couple et la parentalité... Une pleine réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !