"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rahel et Peter forment un couple usé par le temps qui passe, presque 30 années de vie commune. Que faire lorsque la distance et la routine s'installent ? Comment raviver la flamme lorsque le désir et la sexualité sont en berne ?
L'histoire commence par un hasard : Rahel et Peter apprennent que le chalet de montagne où ils devaient se rendre pour passer 3 semaines isolés de tout, est détruit par un incendie.
Une heure plus tard, une amie dont le compagnon vient de faire un AVC leur demande s'ils peuvent aller s'occuper de leur maison et des animaux pendant leurs congés. Ils acceptent et nous voici donc à Uckermark, dans une ferme située dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Les journées sont rythmées par les baignades, les courses au supermarché et le soin aux divers animaux.
Ce séjour est censé être une tentative de rapprochement du couple dont le temps qui passe à fait s'éloigner toute complicité.
Y parviendront-ils ?
Daniela Krien signe un très beau roman sur la vie conjugale, le temps qui passe, les premières marques de vieillesse et aborde en finesse et en toute simplicité des thèmes tels que : le désir, l'intimité du couple et la parentalité... Une pleine réussite.
Voici le destin de cinq femmes liées les unes aux autres sans forcément le savoir. Des femmes qui décident ou qui subissent parfois des histoires amoureuses mais qui toutes se relèvent à leur manière.
Une belle chronique sur les femmes et la difficulté à assumer toutes les "casquettes" qu'on leur impose. Ces femmes, toutes différentes, sont très attachantes car leur psychologie est très bien rendue.
Un livre généreux, sensible complexe que j'ai beaucoup apprécié.
Paula, Judith, Brida, Malika, Jorinde. Cinq femmes, cinq chapitres qui racontent cinq histoires dont le parcours de vie s'entremêlent à travers la ville de Leipzig en Allemagne. Cinq chapitres mais cinq femmes qu'on découvre au fil du temps et des pages à l'entrecroisement de leur vie.
Leurs histoires personnelles se répondent comme un écho, elles veulent chacune se réaliser elle-même, prendre en main leurs vies familiales comme amoureuses en passant par leurs vies professionnelles. Cinq femmes qui souhaitent tout simplement être libre de leur choix et de pouvoir choir leur présent, leur futur, leur destin !
Un chapitre, une femme, une vie, un passé, qui nous donne des clefs sur leur parcours de vie, sur leur évolution, sur les évènements qu'elles ont du surmonter. Des vies différentes mais des points communs, car ses femmes sont fortes, vibrantes, belles, exigeantes avec elles-mêmes, à un tournant de leur vie, de leur choix, à l'heure des décisions..
"L'amour par temps de crise" est un roman choral générationnel à la fois léger mais rempli de question sur notre société, sur la position de la femme dans nos vies. Le roman de Daniela Krien est absolument féministe qui interroge en particulier sur l'égalité dans le couple.
Ecrit avec délicatesse et force ou l'aspect psychologique est peint avec finesse tout au long du récit, ce qui donne une certaine profondeur à l'écriture. A travers des histoires ultra bien ciselée, Daniela Krien fait de ce beau roman une radiographie séduisante de la femme contemporaine dans une époque en perpétuelle changement !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !