L'île de lumière

Couverture du livre « L'île de lumière » de Diane Salavracos aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Une douzaine d'enfants en âge d'école maternelle survivent à un naufrage et échouent, seuls, sur une île, de rêve certes, mais déserte... Ils y organisent leur survie de façon empirique, instinctive, presque animale, loin de notre civilisation, des influences du monde moderne, de ses richesses et de ses dérives. Les enfants deviennent adolescents, les adolescents deviennent parents. Puis grands-parents. C'est là qu'on fait le bilan. Le bilan d'un siècle imaginaire qui aura projeté une poignée de gamins naïfs tour à tour dans la joie et la tourmente, le deuil et l'amour, le rêve et la peur, la passion ou la douleur... Que sont devenus nos bambins primitifs ? Que reste-t-il de leurs rêves d'enfants ? Qu'ont-ils développé comme croyances ? Qu'ont-ils fait de leur liberté ? Cent ans plus tard, que reste-t-il de cette Île de Lumière ?