Lieux de spectacle, architectures en devenir

Couverture du livre « Lieux de spectacle, architectures en devenir » de Dubouilh Sandrine aux éditions Pu De Bordeaux

Après plus d'un siècle de recherche sur le renouvellement du lieu théâtral occidental, où en sommes-nous de cet élan réformateur ?

Croisant les approches rétrospectives et spéculatives, les travaux de chercheurs et chercheuses avec les paroles de praticiens, des études de cas de lieux construits ou en cours de projection ainsi que des travaux d'étudiants, ce numéro s'efforce de mettre en évidence les enjeux du devenir architectural du théâtre face aux enjeux actuels de la création artistique.