Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Liens nomades

Couverture du livre « Liens nomades » de Renaud Blondel aux éditions Editions De Midi
Résumé:

« Nous avons fini par trouver des camions de poulets prêts à nous conduire à Concepción à quelque 400 kilomètres. Si l'apprentissage de l'allemand dès la sixième facilite en théorie l'accès à des classes d'élites, que nos parents sachent qu'il contrarie en revanche l'accès au nord de l'Argentine... Voir plus

« Nous avons fini par trouver des camions de poulets prêts à nous conduire à Concepción à quelque 400 kilomètres. Si l'apprentissage de l'allemand dès la sixième facilite en théorie l'accès à des classes d'élites, que nos parents sachent qu'il contrarie en revanche l'accès au nord de l'Argentine par camions de poulets. Nos interlocuteurs ne parlent pas l'anglais ! ».

Quand un père aventurier et amateur de diamants fait une sortie en mer, il ne faut jamais croire celui qui vous dit qu'il en est mort. Ni celui qui vous dit le contraire d'ailleurs, et vous conseille de le chercher en forêt amazonienne. On vous dirige vers l'Angola ? À qui ça peut bien rendre service ? Vers le sultanat d'Oman ? Quel piège mortel vous y attend ?
Pour ne pas s'être posé les bonnes questions, Sam et Denis vont apprendre ce que risquer sa peau signifie vraiment découvrir les prisons du tiers-monde et les chemins détournés que prend parfois la transmission de certaines valeurs familiales...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Vif, documenté, spontané, souvent drôle... très sympa !

    Vif, documenté, spontané, souvent drôle... très sympa !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je connaissais Jean-Philippe Blondel (et rester vivant, accés direct à la plage...)) mais pas du tout Renaud Blondel. Peut-être un lien entre les deux, je l'ignore. En tous les cas, ce doute a contribué à la découverte.

    Deux jeunes hommes que rien ne prédestine à l'aventure vont pourtant...
    Voir plus

    Je connaissais Jean-Philippe Blondel (et rester vivant, accés direct à la plage...)) mais pas du tout Renaud Blondel. Peut-être un lien entre les deux, je l'ignore. En tous les cas, ce doute a contribué à la découverte.

    Deux jeunes hommes que rien ne prédestine à l'aventure vont pourtant parcourir le monde à la recherche d'un père disparu, dont on ne sait si il est mort ou vivant. Pris par une histoire qui les dépasse, ces personnages truculents, attachants parce que anti-héros, vous font découvrir les confins de l'Argentine, Oman, la Nambie. Voilà une plume différente que j'ai trouvée fraîche et spontanée, drôle et touchante. Les descriptions faites de régions mal connues ne nuisent pas à l'action. Elles les servent.

    J'ai par ailleurs été marquée par la narration faite d'une crémation traditionnelle.

    Si ça vous tente...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.