L'homo sapiens : un animal dénaturé

Couverture du livre « L'homo sapiens : un animal dénaturé » de Philippe Annaba aux éditions L'harmattan

Jusqu'à la fin du siècle dernier, l'homo sapiens était encore fier des progrès qu'il avait réalisés depuis le XIXe siècle. Paradoxalement, c'est durant les deux ou trois siècles précédents, que des explorateurs et des aventuriers européens ont rencontré des sociétés aux moeurs tout à fait différentes. Elles n'existent quasiment plus nulle part, et aujourd'hui, un nombre non négligeable de citoyens se demande, un peu tard, si à côté de ces « sauvages », nous fumes si sages et si savants que ça !