L'homme artificiel - travaux du college de france

Couverture du livre « L'homme artificiel - travaux du college de france » de Jean-Pierre Changeux aux éditions Odile Jacob

Faut-il avoir peur de « l'homme artificiel » ? Où en sont la fabrication d'organes artificiels et la thérapie génique ? Comment nos modes de vie sont-ils bouleversés par la médecine électronique ou la justice informatique ? La biologie synthétique pourra-t-elle fabriquer une cellule vivante ? Pour tenter d'y voir clair, il faut croiser les disciplines : histoire des techniques, anthropologie, biologie, médecine, chirurgie, neurosciences, droit, littérature, philosophie.