L'helice du moine ou la goutte sur l'ortie

Couverture du livre « L'helice du moine ou la goutte sur l'ortie » de Marc Lammens aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : 106
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Plus de trente-deux ans de claustration, et voilà que Dom Benoît, abbé d'un monastère trappiste, voit ses croyances balayées l'intervalle d'une communication téléphonique.

Les souvenir d'un passé lointain et pénible vont resurgir avec une force inopinée. Sa spiritualité tranquille sera bousculée par les réminiscences d'un événement terrible, impliquant un triangle amoureux inflammable, exalté.

À travers l'histoire du moine, baignant dans l'imaginaire du romantisme de Caspar David Friedrich et des sonorités rêveuses de Bach, Beethoven, Rachmaninov, nous rentrons dans un univers singulier et ésotérique qui évoque la quête douloureuse et mouvementée vers l'absolu.