L'Haptonomie Perinatale Cd

Couverture du livre « L'Haptonomie Perinatale Cd » de Catherine Dolto aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070756339
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

«On sait bien qu'il y a des gestes qui parlent comme il y a des mots qui touchent et tous ces registres s'interpénètrent complètement, souvent à notre insu. L'haptonomie périnatale cherche à développer chez l'enfant comme chez ses parents un sentiment de sécurité de base grâce à la confirmation affective. Un enfant qui a été accueilli de façon affectivo-confirmante par ses deux parents se comporte tout autrement et développe ce sentiment de sécurité qui se traduit par une présence très particulière.» Catherine Dolto-Tolitch.