L'haptonomie ; l'être humain et son affectivité

Couverture du livre « L'haptonomie ; l'être humain et son affectivité » de Decant-Paoli Dominiq aux éditions Que Sais-je ?

l'haptonomie est la " science de l'affectivité " et du contact ; elle se fonde sur des faits et des découvertes élaborés à partir de l'expérience humaine sensible.

cette science transdisciplinaire, créée au décours de la seconde guerre mondiale par frans veldman, " chercheur en science de la vie " aux pays-bas, est une approche globale de l'être humain, dont la représentation réunit psyché, soma et sentiment (le thymus). science phénoméno-empirique et art de vivre à l'origine d'une nouvelle clinique, elle s'applique à tous les âges de la vie, dans les domaines de la prévention, du soin, de la santé publique et de l'éducation.