Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'évangile des calvaires bretons

Couverture du livre « L'évangile des calvaires bretons » de Henri Queffelec aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

En 1957, paraissait dans la même présentation que l'album bleu « Bretagne », l'Évangile des Calvaires bretons, soit une longue défense et illustration des calvaires majeurs de la Bretagne, due à la plume d'Henri Queffélec, puis de quelque soixante-dix de photographies Noir et Blanc d'époque de... Voir plus

En 1957, paraissait dans la même présentation que l'album bleu « Bretagne », l'Évangile des Calvaires bretons, soit une longue défense et illustration des calvaires majeurs de la Bretagne, due à la plume d'Henri Queffélec, puis de quelque soixante-dix de photographies Noir et Blanc d'époque de Noël Le Boyer.

Henri Queffélec (1910-1992) enchantera le lecteur dans sa «?défense et illustration de sa province natale?». Échappant pour un temps à la fiction romanesque, sa plume trempée dans l'encrier breton court sur le papier, libre et suggestive, au gré des souvenirs d'enfance et des coups de coeur de l'écrivain. A l'occasion du 60e anniversaire de cette publication, en voici une nouvelle édition, désormais accompagnée d'une série actualisée de photographies sur les calvaires bretons d'Eric Chaplain et d'un avant-propos d'Eric Auphan, président de l'Association des Amis d'Henri Queffélec.

Donner votre avis