Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Perspectives historiques : L'Europe dans le discours révolutionnaire (Sophie Wahnich) ; Dynamisme ou fixité : l'Europe chez les penseurs libéraux et contre-révolutionnaires après 1800 (Gérard Gengembre) ; L'universalisme fin de siècle : la fin des utopies 1870-1914 (Annie Stora Lamarre) ; Ius publicum europaeum et histoire européenne. Deux discours européens entre les Lumières et l'historisme (Jochen Hoock).
Regards sur l'actualité : L'Europe divisée (Entretien avec François Fejto) ; Construction européenne, construction nationale et nationalisme en Pologne (Paul Zawadzki) ; Europe : politique, identité, territoire, guerre (Ivan Vejvoda) ; Un regard maghrébin sur l'Europe (Lahouari Addi).
L'Europe en question : Origines de l'Europe et modernité (Roberto Esposito) ; La mémoire collective de l'Europe comme mémoire de la culture et de la mise en question de soi (Gérard Namer) ; L'Europe et la guerre dans les Essais hérétiques de Jan Patocka. Une interprétation dissidente des guerres du XXe siècle (Valérie Lowit)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile