Lettres ouvertes a mon gourou

Couverture du livre « Lettres ouvertes a mon gourou » de Marie-Lue aux éditions Louise Courteau

Qui peut dire : Une secte, moi, JAMAIS ! Et pourtant ! Personne n'est exempt.

Qui peut dire : Une secte, moi, JAMAIS ! Et pourtant ! Personne n'est exempt.
Les gourous sont subtils et possèdent un don, un don grandiose : celui de la manipulation à l'échelle cosmique. En toute honnêteté confiance et sincérité l'auteur se joignit à un groupe d'évolution spirituelle afin de donner un sens à sa vie. Ce groupe s'est transformé en secte, de façon insidieuse et perfide, mais elle ne le voyait pas, jusqu'au jour où tout a basculé. L'auteur est une femme de tête, professionnelle, cartésienne, comme on en trouve souvent dans les sectes, contrairement à la croyance populaire.
Marie-Lue raconte, à travers des lettres fictives, le plus grand cauchemar de sa vie. Elle dénonce, elle crie ! Dépression, culpabilité, remords ! L'écriture deviendrait son exorcisme. Pourtant, ce qui devait, au départ, être l'histoire de sa démarche, est devenue la démarche elle-même. Je voulais, dit l'auteur, dénoncer les sectes, leurs credo et leurs techniques de manipulation. L'écriture m'a menée tout droit à ma secte à moi et à mes credo millénaires.
Je me suis laissé prendre à mon propre jeu... Je me suis fait avoir et c'est tant mieux !...