"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'un témoignage intense et passionné où les expériences et le vécu de Don Andrea se mélangent à d'intéressantes réflexions à caractère social, politique et culturel ainsi que, bien évidemment, religieux.
En contact avec un univers fortement multiculturel, le Père fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'une contagieuse envie de découvrir sans préjugés, tout en revendiquant son appartenance à la religion chrétienne ainsi que la nécessité de diffuser le message des Écritures.
Les lettres dont le livre se compose étaient en première page du journal de l'association Finestra per il Medio Oriente. Celles-ci s'adressaient par conséquent à un public plutôt restreint et, on peut l'imaginer, bien ciblé : amis ou tout du moins personnes que Don Andrea connaissait. Cela rend ces pages assez directes et riches en détails sur sa vie quotidienne.
Cependant sa fin tragique, la résonance médiatique que son histoire a eu, pour le moins en Italie, et l'actualité récente rendent ce texte d'un grand intérêt pour un public assez large et diversifié :
- ceux qui désirent connaître un peu plus la vie de Don Andrea et les six ans qu'il a passés en Turquie,
- ceux qui souhaitent se documenter sur la condition des chrétiens en Turquie et sur les rapports entre chrétiens, musulmans et juifs,
- ceux qui désirent se rapprocher de la parole de Jésus en prenant en considération l'exemple de Don Andrea.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !