"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil, à ce jour inédit en français, rassemble l'intégralité des lettres échangées entre Jane et Paul Bowles au cours de leurs différents voyages en Amérique centrale, à Ceylan ou dans le Tanger des années folles.
Jane Auer et Paul Bowles se rencontrent à New York en 1937 et se marient aussitôt, tout en menant une vie séparée. Jane aime les femmes. Paul préfère les garçons. Elle fréquente la bohème de Greenwich Village et passe le plus clair de son temps à boire des cocktails. Elle publie néanmoins en 1943 un livre étrange, Deux dames sérieuses, qui sera son seul roman. Paul gagne sa vie en composant de la musique pour Broadway.
Au fil des lettres leur vie tumultueuse se dévoile. On comprend mieux la fascination qu'ont exercé ces deux nomades sur plusieurs générations de lecteurs. Ils seront un couple mythique, mais à quel prix ! Jane n'écrira presque plus et fera plusieurs séjours en clinique psychiatrique. Paul cultivera un désenchantement sans complaisance et deviendra, bien malgré lui, l'idole des écrivains beat, des hippies, de plusieurs pop stars et de toute une jeunesse lancée à l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !