Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'artiste conceptuel réfléchit les conditions de développement de l'action des Nouveaux commanditaires dans une lettre appelant à l'implication des musées ainsi qu'à la réorientation de l'histoire de l'art vers la connaissance des conditions politiques qui ont présidés à la naissance des oeuvres.
Ainsi donc, après de nombreuses péripéties, ai-je fini par proposer de donner une nouvelle forme aux relations entre notre société, ses artistes et leurs oeuvres !
Vingt-cinq ans plus tard, il se trouve que cette proposition quelque peu utopique a donné naissance à des centaines d'oeuvres dans un mouvement qui ne cesse de s'étendre.
Quand je me demande pourquoi et comment cette oeuvre que j'ai conçue et à laquelle j'ai donné le titre de Protocole des Nouveaux commanditaires a pu avoir un tel effet, je me dis qu'elle n'était sans doute elle-même que la conséquence inéluctable d'une longue histoire et de bouleversements culturels contemporains, et à venir, sans précédent.
F.H.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile