L'esprit de la musique

Couverture du livre « L'esprit de la musique » de Benoit Xvi aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Il appartient à la musique d'élever l'âme vers le divin. Benoît XVI, grand amateur et musicien lui-même,encourage, tout comme son prédécesseur Jean-Paul II, la promotion de ce bien culturel si précieuxqu'est la musique sacrée. L'essentiel des enseignements de Benoît XVI sur le sujet est réuni ici. Cette somme est ainsi une référence pour ceux qui aspirent à une juste conception du rôle de la musique dans la liturgie. Elle nous conduit à définir les conditions d' un art authentique capable de nous introduire à la beauté des Saints Mystères.