L'espionne du transiberien

Couverture du livre « L'espionne du transiberien » de Vagons J aux éditions Do Bentzinger

Découvrez L'espionne du Transsibérien - Ma vie au KGB, le livre de Félicia Truffier. Une ancienne espionne du KGB, Astana Tapiar, rencontre un jour, par hasard, son ex-époux Martin Fuch, qu'elle avait quitté sans explications vingt-cinq ans auparavant. Se sentant encore coupable de cette séparation et pensant qu'elle pourrait peut-être rattraper le temps perdu, elle lui propose de l'accompagner en voyage jusqu'à Irkoutsk. Au cours de ce voyage, Taïna lui dévoile tout son passé trouble et sa véritable identité. De son vrai nom Taïna Dobarlov, originaire de Bucarest, elle avait été recrutée par le KGB pour prendre l'apparence et remplacer, "au pied levé", la nièce d'un colonel soviétique qui, atteinte d'une maladie incurable, est sur le point de mourir dans un hôpital roumain. Commence alors toute une aventure humaine avec des rencontres insolites qui l'amène jusqu'à Irkoutsk, en Sibérie. Le récit, trépidant, associant suspens et réflexions sur la vie et la condition humaine, avec des références historiques à l'époque communiste roumaine et soviétique, fait de ce roman un livre original et très riche.