Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les années soixante, un secret de famille est connu de tous, dans la commune du Finistère où elle est née et même ailleurs, sauf... de la narratrice et de son jeune frère. Comme toutes les victimes de secret, elle vit une période d'incompréhension de sa propre vie, aggravée par l'étrange silence de ses proches.
Sa mère se suicide alors qu'elle a 17 ans. Quand elle en demande les raisons à sa famille, on lui répond « pas de vague ». Vingt ans plus tard, elle apprend enfin la vérité, ce qui représente un immense soulagement. Mais il faudra une troisième période avant d'arriver à celle de l'écriture, malgré la réprobation de son entourage. Mais cette fois, elle ne renonce pas à dire. Les vagues ont enfin choisi de parler.
Des années cinquante à aujourd'hui, les soubresauts de l'Histoire, le monde agricole, le religieux, la condition des femmes, l'émancipation des jeunes et, sujet tabou, la sexualité, traversent ce destin féminin malmené.
Née en 1948 dans le Finistère, Anjela Kora a été professeur de français. Les vagues aussi ont choisi de se taire est son histoire personnelle, qui semble en même temps universelle et intemporelle.
Elle est passionnée par la psychologie et la connaissance de l'autre. Bénévole d'associations, ses séjours en Ouzbékistan et en Éthiopie ont été sa résilience salutaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"