Les trois theories de delassay

Couverture du livre « Les trois theories de delassay » de Gasnier Xavier aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 91
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

«L'Homme n'existe pas.» «L'Homme n'a pas conscience d'exister.» «L'Univers n'existe pas.» Cet essai présente pour la première fois les trois Théories de Delassay et tente de montrer l'extraordinaire bouleversement que peut induire cette pensée innovante sur l'existence humaine. La deuxième Théorie contient le plus effroyable des postulats: l'Homme a une conscience d'exister limitée qui se confine au néant. Chacun pourra expérimenter cette limite mais à quel prix? Il vaudra mieux l'ignorer et continuer à passer son temps terrestre à oublier la médiocrité de notre condition de vie, oublier ces trois théories nihilistes qui explorent un domaine ignoré par l'Homme, celui du réel niveau de sa lucidité, de sa perception de mener une existence terrestre. Mais, pour autant, vous n'existerez pas davantage.