"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les vallées où il a été cultivé durant des siècles, on a pu parler de civilisation du châtaignier, tant sa présence y a été déterminante.
Elle le fut par son fruit, remplaçant le blé qui ne poussait guère sur ces versants. Par son bois, paré de qualités recherchées même dans les contrées éloignées. Par son environnement, modelé pour lui par l'homme au cours du temps. Ce livre, écrit et abondamment illustré par deux passionnés, nous invite à redécouvrir pour le plaisir cet arbre un temps oublié, voire méprisé. Plaisir du palais, avec des créations gastronomiques qui s'ajoutent aux préparations traditionnelles de châtaignes et de marrons.
Plaisir des yeux à travers la découverte de paysages changeant au fil des saisons. Plaisir du coeur et de l'esprit grâce aux contes, poèmes et chansons célébrant le compagnon millénaire. Avec l'espoir aussi de le voir faire vivre encore ceux, agriculteurs et artisans, qui croient en lui, pour peu que nous soyons nombreux à connaître et apprécier tous ses trésors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !