"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a vingt-cinq siècles, les grecs célébraient déjà le culte du sport dans des stades à l'architecture simple et majestueuse.
Les romains ont eu leurs cirques, leurs arènes et leur colisée. puis l'invention du sport moderne et les compétitions se sont accompagnées de nouveaux lieux de spectacles pour des foules toujours plus nombreuses : les architectes se libèrent lentement du modèle néo-classique des stades de berlin ou de rome pour innover enfin avec l'astrodome de houston, le superdome de la nouvelle-orléans ou l'ajax d'amsterdam.
En france, l'idée d'un grand stade a été longue à faire son chemin. grâce à l'organisation de la coupe du monde de football en 1998, le stade de france, dont la corolle blanche est aujourd'hui un signal à l'entrée nord de paris, règne enfin sur toutes les grandes manifestations sportives et culturelles de la capitale. bertrand lemoine nous raconte l'histoire méconnue des stades et la genèse de l'un des plus grands d'entre eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !