Les senegalais d'italie - emigres, agents du changement social

Couverture du livre « Les senegalais d'italie - emigres, agents du changement social » de Mourtala Mboup aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les Sénégalais se distinguent en Italie aussi bien par leur importance numérique que par leur dynamisme, la spécificité et l'originalité de leurs comportement socio-professionnels. Attentif au changement social induit par les répercussions socioéconomiques du phénomène dans une zone de départ au Sénégal, mais aussi à l'évolution des conditions objectives d'existence en Italie, l'auteur nous livre ici une réflexion actuelle et originale.