Les sans-abris à la Rochelle de nos jours

Couverture du livre « Les sans-abris à la Rochelle de nos jours » de Francoise Chassagnac aux éditions L'harmattan

Dans les années 1990, des jeunes de 18 à 20 ans sont arrivés dans la rue à La Rochelle et sont devenus très nombreux à entrer dans le commerce des drogues. Pourquoi étaient-ils dans la rue ? Quelle était leur logique d'exclusion ? L'auteur a été en contact avec la population des sans-abri dans le cadre du Secours Catholique et répond à ces questions dans le présent ouvrage, grâce à une enquête statistique et une enquête de terrain.