Les saisons dévorantes

Couverture du livre « Les saisons dévorantes » de Fournier Anne Emmanu aux éditions Societe Des Ecrivains

Anne-Emmanuelle Fournier nous offre ici un recueil de poésie ciselé et raffiné. En vers libres ou en prose, courts ou longs, certains en anglais, ces poèmes à la langue travaillée nous plongent dans un univers précieux, onirique et troublant, où la sensation est mise en avant. Les thèmes abordés (l´Ailleurs, le voyage, la mort, l´amour malheureux, la beauté figée...) de même qu´un style sensuel et contemplatif renvoient à la grande poésie française du XIXe siècle, sans se limiter cependant à une sorte d´hommage: l´auteur donne à cette atmosphère tissée de mémoire une beauté personnelle et moderne, déployant un univers délicat, sombre et voluptueux.