Les rochambelles : des femmes au combat (1943-1945

Couverture du livre « Les rochambelles : des femmes au combat (1943-1945 » de Pauline Brunet aux éditions Ouest France

États-Unis, 1943, Florence Conrad, une Américaine francophile décide de constituer un groupe d?ambulancières engagées en première ligne pour participer à la libération de la France. Elle recrute, équipe et motive une trentaine de conductrices et constitue ainsi le Groupe Rochambeau.
Ce petit... Voir plus

Ce petit groupe parvient à rejoindre les rangs de la 2e DB du général Leclerc au Maroc.
De la libération de Paris à la prise du Nid d?Aigle en passant par Strasbourg et même jusqu?en Indochine, les Rochambelles montreront leur héroïsme et leur bravoure dans toutes les situations même les plus périlleuses.   Les Rochambelles, des femmes au combat (1943-1945) retrace l?histoire d?un groupe mais également les parcours individuels, grâce à des photos d?époques, des témoignages et des archives inédites. Cet ouvrage souhaite rendre hommage à ces femmes d?exception qui ont participé à la Libération de la France mais également à la féminisation de l?armée française telle que nous la connaissons aujourd?hui.