LES PREMIERS TEMPS DES VELOCE-CLUBS

Couverture du livre « LES PREMIERS TEMPS DES VELOCE-CLUBS » de Alex Poyer aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 342
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Cet ouvrage analyse la naissance, la diffusion et les mutations que connaît le cyclisme associatif quand, de la fin du second empire au premier conflit mondial, se développent et se diversifient les exercices corporels et que le deux-roues évolue du fruste vélocipède pour aboutir à la "reine bicyclette". C'est ainsi que nous est présenté le premier véritable bilan chiffré de l'extension associative d'une activité sportive en France et qu'est mise en évidence la préeminence des pratiques compétitives sur le tourisme vélocipède.