Les polices en France (3e édition)

Couverture du livre « Les polices en France (3e édition) » de Alain Bauer et Andre-Michel Ventre aux éditions Que Sais-je ?
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Ce livre offre une synthèse raisonnée d'informations souvent éparses, et généralement sectorisées : policiers, gendarmes, services de sécurité des entreprises publiques, policiers municipaux et gardes champêtres, agents de gardiennage et détectives privés, tous ces métiers sont ici présentés suivant une logique chronologique d'implantation des dispositifs de sûreté en France.
C'est un outil d'information et de recherche sur un sujet avec lequel les Français entretiennent, à juste titre, un rapport passionnel.