Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de tgv de paris.
les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer le mystère. vues de ce côté-ci de la manche, les londoniennes restent souvent une énigme. leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. si vous pensez qu'une chav est une crème dépilatoire, qu'une posh est un sac en plastique et qu'une wag se conduit à gauche, alors les pintades à londres, le deuxième opus de la collection des pintades, est absolutely pour vous.
une fois encore, rien de péjoratif dans ce sobriquet, bien au contraire. plutôt un pied de nez aux doux noms d'oiseaux dont les femmes sont parfois affublées. etre une pintade, c'est être une femme d'aujourd'hui, légère et sérieuse, féminine et féministe. après les pintades à new york, ce volume explore la féminitude made in london.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile