Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les peuples thailandais

Couverture du livre « Les peuples thailandais » de Tikhomirov Andrew aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Anthropologiquement, les peuples thaïlandais sont des variantes du type sud-mongoloïde. Certains peuples thaïlandais (Lao, Nung, Thaïs) présentent des caractéristiques de ce que l'on appelle le type Veddoïde - la race des Négroïdes-Australoïdes. Les peuples thaïlandais font partie d'une famille... Voir plus

Anthropologiquement, les peuples thaïlandais sont des variantes du type sud-mongoloïde. Certains peuples thaïlandais (Lao, Nung, Thaïs) présentent des caractéristiques de ce que l'on appelle le type Veddoïde - la race des Négroïdes-Australoïdes. Les peuples thaïlandais font partie d'une famille encore plus grande de peuples Ai-Kadai. La migration des anciennes tribus thaïlandaises vers l'Asie du Sud-Est a commencé dans les derniers siècles du 1er millénaire avant J.-C., probablement en provenance d'Asie centrale. Aux IIIe et Ier siècles avant J.-C., la culture mégalithique du début de l'âge du fer se répand, peut-être en relation avec la pénétration des tribus thaïlandaises dans cette région. Au début de notre ère, il y a eu une formation étatique ou plutôt une union de tribus laotiennes appartenant au même groupe thaïlandais et soumises par la suite à l'influence culturelle de l'Inde.

Donner votre avis