Couverture du livre « La vision chinoise du monde - essais sur la philosophie, la culture et l'histoire chinoises » de Tikhomirov Andrew aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Près d'un quart de l'humanité, sous le slogan des réformes du marché menées par le Parti communiste chinois, continue à construire le socialisme, surprenant le monde par un succès économique sans précédent. Et tout cela grâce à la vision du monde chinoise, qui depuis l'Antiquité a absorbé toutes les choses positives et utiles, a permis au pays de se développer. Les écoles chinoises du taoïsme, du confucianisme, du moism, du legitimus, des philosophes naturels et autres ont eu un impact énorme sur le développement ultérieur de la philosophie chinoise. C'est au cours de cette période que sont nées les notions et les catégories, qui sont ensuite devenues traditionnelles pour toute l'histoire ultérieure de la vision du monde chinoise, jusqu'à nos jours. C'est au cours de cette période que les concepts et les catégories qui sont devenus plus tard traditionnels pour toute l'histoire ultérieure de la vision du monde chinoise jusqu'à nos jours. Il est officiellement déclaré qu'au milieu de ce siècle, la Chine sera l'État socialiste le plus riche, le plus démocratique et le plus puissant du monde. Le 82 millionième parti communiste de Chine est le plus grand parti politique du monde.