Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'étude la plus complète et détaillée des uniformes et équipements des paras allemands (Fallschirmjäger) de la Seconde Guerre mondiale.
Pratiquement chaque élément d'uniforme est présenté dans ses moindres détails, y compris les différents modèles de tenue de saut (Knochensack), et les équipements utilisés par la Luftwaffe du milieu des années 30 à la capitulation du Reich. Le lecteur y trouvera aussi les insignes propres aux Fallschirmjäger et de nombreux récits inédits. En bref, cette oeuvre décrit en profondeur les opérations des « Diables Verts », de l'attaque de la Norvège aux derniers jours du IIIe Reich en passant par l'assaut contre la forteresse belge d'Eben Emael. Les campagnes de Hollande, de Crête mais aussi d'Afrique du Nord, de Russie, d'Italie, de Normandie et des Ardennes sont inclues dans cette trilogie.
Avec l'aide des collectionneurs et des musées du monde entier, l'auteur et l'éditeur allemand ont entrepris une collaboration sans précédent. Les trois volumes totalisent plus de 1000 pages en couleurs, avec des milliers de photos d'objets de collections des Fallschirmjäger parmi lesquels des pièces encore jamais révélées et étudiées.
Ce triptyque exceptionnel est enrichi de nombreuses photos d'époque dont beaucoup jamais encore publiées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile