Couverture du livre « Les nouveaux mystères de France ; histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires » de Jean-Michel Cosson et Gisele Vigouroux aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Faits inexplicables... Destins incroyables... Secrets jamais dévoilés... Chaque mystère nous pousse à la curiosité et à l'interprétation, laissant souvent divaguer nos imaginations fertiles pour en trouver la clé. Après le vif succès obtenu par Les Mystères de France, Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux nous offrent ce nouvel opus, riche d'énigmes et de personnages célèbres ou farfelus. Laissez-vous entraîner dans la mystérieuse vallée des Merveilles ; au c ur de l'enchanteresse forêt de Brocéliande... Partez sur les traces d'Alexandra David-Neel ou de Sylvain Dormont, le voyageur échassier... Frémissez au contact du brigand Cartouche et de la folie meurtrière des habitants d'Hautefaye... Rêvez devant les incroyables uvres du facteur Cheval ou de la maison Picassiette. En une trentaine d'histoires étranges, les auteurs nous ouvrent la porte des mystères sans jamais en ôter la substance, chacun se suffisant à lui-même. Pour notre plus grand plaisir.