Couverture du livre « Les mots de l'espace ; entre expression et appropriation ; contribution à une coordinatioon des points de vue autour des sciences du langage » de Marie J. Berchoud aux éditions L'harmattan

Nous utilisons tous les mots de l'espace, nous sommes "dedans" : "au milieu de ce travail", "dans des champs voisins", "je mets en place", "tu progresses", "il tourne en rond", "elle tombe de haut", "nous voyons loin", "vous lisez entre les lignes", "ils voient ça de l'intérieur", "etc". Nous utilisons les mots de l'espace, mais comment et pour quoi dire, faire ? Ce volume qui regroupe des contributions diverses mais coordonnées s'attache à répondre à ces questions.