Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les morts parlent aux vivants

Couverture du livre « Les morts parlent aux vivants » de Richard Bessiere aux éditions Trajectoire
Résumé:

Existe-t-il un Au-Delà ? Telle est la question posée par Richard Bessière.
Bien sûr, depuis toujours, les hommes y ont cru, les uns avec la survie de l'âme, d'autres avec la transfiguration et la réincarnation... Les contacts avec les esprits de l'au-delà peuvent revêtir des formes multiples :... Voir plus

Existe-t-il un Au-Delà ? Telle est la question posée par Richard Bessière.
Bien sûr, depuis toujours, les hommes y ont cru, les uns avec la survie de l'âme, d'autres avec la transfiguration et la réincarnation... Les contacts avec les esprits de l'au-delà peuvent revêtir des formes multiples : écriture automatique, mémoire subconsciente, dédoublement de la personnalité, perception extrasensorielle... La transcommunication instrumentale (captation de voix de l'au-delà provenant des défunts), la clairaudience (par exemple d'où venaient les voix de Jeanne d'Arc ?), la présence manifestée d'anges gardiens, la prière qui met en relation avec les disparus, la nécromancie (évocation des morts permettant de les faire revenir), le spiritisme cher à Allan Kardec, la psychométrie, l'existence des revenants, les apparitions spectrales et phénomènes fantomatiques, les lieux hantés, tous ces cas sont décortiqués par l'auteur.
De nombreux exemples démontrant la réalité de ces phénomènes sont proposés au lecteur. Tous ces témoignages venus de l'au-delà ont parfois du mal à trouver une parfaite crédibilité. Le surnaturel reste en effet suspect, même si, bien souvent, il appartient au domaine des phénomènes naturels encore non expliqués. Il n'est donc nullement puéril de penser que, depuis l'au-delà, les morts parlent aux vivants.
C'est ce que l'auteur tente de démontrer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.