Les minutes célibataires

Couverture du livre « Les minutes célibataires » de Valerie Nimal aux éditions Luce Wilquin

Coup de foudre, préliminaires, étreintes, crépuscule. autant de rendez-vous saisis dans leur essence, à la manière subtile des maîtres de l'estampe japonaise. Au menu de ces trente-neuf instantanés: sensualité, espièglerie, narration minimale, concentré d'émotions. Ces histoires flirtent avec le fugace et mettent en scène la fascination du désir.

• Ah non! Le commentaire de Valerie Nimal est impersonnel et me laisse sur ma faim! Je préfère, et de trés loin, le commentaire de slimane Ait Sidhoum, si pertinent. et comme j'aime les phrases qui croustillent et que je suis une fan de nouvelles...je vais me laisser tenter par cette lecture