Les messagers de la paix

Couverture du livre « Les messagers de la paix » de Raymond Loko aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre est la suite de l'Héritage de Meya. Nous sommes au Congo dans une période trouble où quelques ethnies s'affrontent au nom d'une démocratie mal comprise ou mal appliquée.

Meya se voit dépossédé par sa famille paternelle de sa part d'héritage. Recueilli par sa tante, et après de nombreuses péripéties, il intente un procès qu'il gagne.
Il goûte alors aux délices de l'existence et, riche de plusieurs millions, s'installe à Dakar où il crée une entreprise de pêche.
Mais à cause de ses frasques amoureuses, son épouse se suicide. Au moment de faire son oraison funèbre, il tombe évanoui. Il entre alors en contact avec un monde supérieur et reçoit les messages de paix destinés à l'humanité tout entière de la part de grands hommes qui ont naguère marqué l'histoire de notre monde. Ce monde qui a perdu tout esprit de commisération, de pitié et de pardon.