"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a quelques mois encore, on donnait le général Lebed pour un gagnant sûr de la course présidentielle.
Depuis, les choses se sont compliquées: de nouveaux visages sont apparus dans le cercle très restreint des vrais maîtres du pays, tandis que Lebed semble plus isolé. Pourtant, aucun analyste ne lui prédit la mort politique, car l'oligarchie ne peut régner longtemps sans partage dans un pays où la population sombre dans la misère. Il est donc d'autant plus urgent de découvrir ces mémoires écrits par le général Lebed lui-même et qui retracent sa vie, sa carrière militaire, racontent ses convictions et ses goûts, son bref passage au poste de Secrétaire du Conseil de sécurité.
Voici dressé le portrait d'un homme courageux, d'un commandant dévoué à sa patrie et à son peuple. Bourrées d'anecdotes, ces pages au style très vif montrent enfin le vrai visage du peuple russe, peuple mal compris et souvent mal aimé. Lebed le para, Lebed qui a fait l'Afghanistan et a aidé à dompter les soulèvements nationalistes en Géorgie et en Transnistrie, élève la voix pour parler avec ardeur de la Russie bafouée et humiliée, de son pays qui aurait dû être le fier héritier des héros militaires, vainqueurs de Napoléon et d'Hitler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !