Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Les lois sociologiques" de Guillaume de Greef offre une exploration approfondie des principes fondamentaux qui régissent les phénomènes sociaux. Dans cet ouvrage, de Greef, sociologue belge de la fin du XIXe siècle, s'efforce d'établir une base scientifique solide pour l'étude de la société.
De Greef, influencé par le positivisme et l'évolutionnisme de son époque, cherche à identifier et à formuler les lois générales qui gouvernent le développement et le fonctionnement des sociétés humaines. Il s'inscrit dans la lignée des penseurs qui tentent de faire de la sociologie une science à part entière, au même titre que les sciences naturelles.
L'ouvrage s'inscrit parfaitement dans les catégories "Théorie sociologique", "Épistémologie des sciences sociales" et "Histoire de la sociologie". Il offre une réflexion approfondie sur les fondements théoriques de la discipline sociologique naissante.
De Greef examine probablement différents aspects de la vie sociale - économie, politique, culture - pour en dégager des régularités et des principes généraux. Il s'intéresse vraisemblablement à la façon dont ces différents domaines interagissent et s'influencent mutuellement.
Ce livre reste une référence importante pour comprendre les débuts de la sociologie comme discipline scientifique et les efforts pour établir ses fondements théoriques et méthodologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"